750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonne gourmandise
10 avril 2011

pancakes et confiture de figues

 

pancakes_confiture_de_figues

Il existe tout un tas de recettes de blinis, pancakes et autre crêpes, chacun ayant sa version et son "grain de sel" ...

Je fais souvent celle ci et le dimanche matin à l'improviste pour un brunch tout autant improvisé j'en connais qui s'en régale !!

les courses pour une vingtaine de pancakes :

- 150g de farine fluide

- 1 yaourt à la grecque (ou de même type) environ 100g

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- une pincée de sel

- 40g de sucre en poudre

- 50g de beurre fondu

- 4 cuillère à soupe de lait

 

indications :

temps de cuisson : 1 mn chaque pancake

temps de préparation : 10 mn

coût : économique

 

la préparation :

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sel, la levure puis ajouter les oeufs battus, le beurre fondu, le yaourt et le lait .... Mélanger le tout pour faire une pâte un peu plus épaisse que celle à crêpes et la laisser reposer 20 mn (ou pas), puis cuire les pancakes dans une poéle bien chaude sur feu moyen vif.

Lorsque des bulles puis des trous se forment à la surface du pancake il est temps de le retourner pour le laisser dorer.

J'ai une plaque à induction, j'utilise la plaque à 6 de température.

Accompagné de confiture de figues aux noix (parceque c'était celle du moment qui me plaisait ) mais le parfum à votre choix ....

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
bonne gourmandise
Publicité